Le match Camtel-Orange continue encore de se jouer avec l’entrée en scène du régulateur qui demande à Camtel de rétablir les liaisons fibre optique à l’opérateur français de téléphonie mobile.

Le Directeur Général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) a saisi son homologue de la Cameroon télécommunications (Camtel) à travers une lettre qui date de ce lundi 09 octobre 2017, pour lui demander de « rétablir sans délai l’ensemble des liaisons coupées », chez Orange Cameroun comme l’indique la lettre.
Alors que Camtel accuse Orange de n’avoir pas honoré un engagement financier à hauteur de près de 1,7 milliards de F Cfa, ce qui a occasionné la rupture de ses services par ses soins, Orange Cameroun a officiellement évoqué sur ses réseaux sociaux et par SMS envoyés à ses clients «des perturbations dues à des ruptures de service sur la fibre optique».
Dans un communiqué radio-presse publié le 9 octobre 2017, Benjamin Gérard Assouzo’o affirme qu’il s’agit d’une «information erronée» dont la diffusion jette un discrédit sur la qualité de service « fiable » qu’offre la Camtel.
Cependant Camtel affirme qu’Orange lui doit toujours bel et bien près de 1,7 milliards de francs Cfa et que l’accès de la fibre optique a été rétabli le 7 octobre en fin de journée, en attendant que la dette soit épongée ce mardi 10 octobre 2017, délai de rigueur, comme l’a rapporté Lebledparle.com.