Le feuilleton judiciaire qui dure depuis le 28 octobre 2014, a connu ce lundi 30 octobre 2017, son accomplissent avec la prononciation des juges du tribunal militaire de Yaoundé.
Felix Cyriaque Ebole Bola, Rodrigue Tongué et Baba Wame, poursuivis pour complicité d’atteinte à la sécurité de l’Etat puis , « complicité de tentative d’outrage au président de la république« , ont été déclarés non coupable et acquittés par le Tribunal militaire de Yaoundé.
En guise de rappel, les journalistes sont poursuivis pour avoir tenté en juillet-aout 2014, de publier une tribune libre d’un certain Abdel Kader, critiquant les capacités physiques et politiques du Président Biya à gouverner, dénonçant une purge planifiée des ressortissants du Grand nord dans la lutte contre Boko-Haram et d’avoir reçu de Me Harissou ledit document.
L’ancien notaire maitre Harissou et l’homme d’affaire Siddiki reconnus coupables de non dénonciation pour le premier et hostilité contre la patrie. Me Harissou est condamné à 3 ans et relaxé au regard de son âge. Abdoulaye siddiki écope condamné de 25 ans de prison ferme.
L’acquittement de Rodrigue TONGUE tombe au moment où il est interné au service de gastro-entérologie de l’hôpital central de Yaoundé depuis le jeudi 25 octobre 2017 comme l’a rapporté Lebledparle.