L’on s’achemine probablement à la fin du fin feuilleton judiciaire concernant les trois journalistes (Baba Wamé, Félix Cyriaque Ebolé Bola, et Rodrigue Tongué) qui dure depuis le 28 octobre 2014.
Pendant l’audience en cours ce lundi 23 octobre 2017, sont attendues les plaidoiries de leurs différents avocats, si le tribunal est régulièrement composé après le malaise, mercredi dernier, du Colonel Wafo, un des assesseurs.
Cette audience pourrait être la dernière, dans la mesure où Les juges pourraient rendre leur décision sur la culpabilité ou non des journalistes et voire même le verdict final si toutes les parties sont présentes.
Lors de la dernière audience qui a lieu le 09 octobre 2017, juge a requalifié le chef d’accusation. L’on est passé de la détention d’informations sensibles à la « complicité de tentative d’outrage au président de la république », comme l’avait rapporté Lebledparle.com.
En guise de rappel, les journalistes sont poursuivis pour avoir tenté en juillet-aout 2014, de publier une tribune libre d’un certain Abdel Kader, critiquant les capacités physiques et politiques du Président Biya à gouverner, dénonçant une purge planifiée des ressortissants du Grand nord dans la lutte contre Boko-Haram et d’avoir reçu de Me Harissou ledit document.