Le président Ahmad Ahmad a opéré un tsunami à la Confédération africaine de football (CAF) qui a ravagé sur son passage 08 camerounais.

En effet, ce mercredi 25 octobre 2017, le nouvel homme fort de la CAF a nommé des nouveaux membres au sein des commissions permanentes de la CAF pour le compte du cycle 2017 – 2019. Ce grand ménage a emporté huit de nos compatriotes : Marcel Njipendi, Maitre Prosper Abega, Aboubacar Alim Konate, Issa Hayatou, Pascal Owona Baylon, Mohamadou Abbo, Kaba Christopher, Charles Nguini François, Dr Ngalle Mbonjo Jean Marc, Moussa Blaise, Tombi A Roko…
Parmi les 13 camerounais que l’ancien président de l’instance faitière du football africain, Issa Hayatou avait recruté dans les commissions permanentes pour le compte du cycle 2015 – 2017, un seul a survécu au tsunami, Oumarou Fadil qui reste dans la commission du développement de Futsal et de Beach soccer.
Le Cameroun ne compte plus que cinq personnalités dans les différentes commissions permanentes. En dehors d’Oumarou Fadil, il y a Céline Eko de la commission d’organisation du football féminin, Geremi Njitap de la commission technique et de développement, Me Dieudonné Happi et Bell Joseph Antoine de la commission d’organisation de la CAN. Depuis près de 30 ans, le Cameroun n’avait jamais été largement sous représenté dans les premières commissions permanentes.