Tout laisse croire selon certaines informations que l’ancien bâtonnier, va annoncer sa candidature en vue de challenger probablement Paul Biya en septembre 2018.
Selon ces mêmes informations parvenues à la rédaction de Lebledparle.com, l’ancien président du Conseil Économique et social de l’Union Africaine fera probablement une annonce officielle le 06 octobre prochain.
Si sa candidature est confirmée dans les jours à venir, elle fera sans doute suite aux différentes postures qu’il a adoptées depuis le début de la crise Anglophone. Accusé et entendu pour avoir « intellectuellement amplifié la crise anglophone » en mars 2017 Maitre Akere Muna est engagé depuis plusieurs mois pour le retour au calme en zone Anglophone du Cameroun. L’avocat fait partie de ceux qui ont pris la défense des membres du consortium de la société civile incarcérés dans le cadre de cette crise puis relâchés pour quelques uns.
Pour rappel et comme lebledparle.com vous l’avait indiqué, l’Avocat propose 05 solutions majeures pour le retour au calme en régions anglophones : « Dans l’immédiat il faut un dialogue véritable ; Le restant de tous ceux qui ont été arbitrairement détenus doit être libéré ; Les conditions réelles doivent être mise en place pour le retour des camerounais en exile à l’étranger ; Le peuple doit être au centre de toutes les préoccupations » indique t-il. Et de rajouter que, pour que les préoccupations du peuple soient pris en compte, il est important que le porte parole soit issu de ceux qui vivent avec le peuple et comprenne leurs préoccupations et frustrations.