D’après les informations recoupées par la rédaction de Lebledparle Sport, l’Égypte aurait rejeté la sollicitation de la Fédération camerounaise de football pour un match amical entre les Lions Indomptables et les Pharaons. Les sources proches de notre média révèlent que le coach égyptien Hossam Hassan, privé de Mohamed Salah et d’Omari Marmoush en juin pour la Coupe du monde des clubs, préfère éviter Vincent Aboubakar et ses coéquipiers au risque de perdre le match.
Si cette voie n’a pas abouti, la Fecafoot de Samuel Eto’o continue sa quête pour un adversaire de taille pour le Cameroun en juin. D’après nos informations, la Fédération camerounaise de football et la Fédération algérienne sont en pourparlers pour une confrontation entre les Fennecs aux Lions Indomptables.
Un adversaire idéal pour le Cameroun
Bien que l’Algérie ait régressé en Afrique ces dernières années, les Fennecs demeurent tout de même une équipe redoutable. Et c’est lorsque l’on les attend le moins qu’ils surgissent. Être un adversaire des Lions Indomptables serait idéal pour Marc Brys, qui n’a jamais croisé une équipe maghrébine depuis sa nomination.
De plus, le Cameroun et l’Algérie ont une longue histoire dont les pages les plus récentes ont été écrites lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Karl Toko Ekambi avait refroidi Blida au bout de la dernière seconde du dernier match de qualification alors que se voyait déjà au Qatar. Un match entre ces deux équipes sera empreint de vengeance et de rivalité. Dans tous les cas, c’est un match qu’il faut avoir à tout prix pour juger le niveau des équipes qualifiées pour la CAN 2025.