Des informations des sources informelles font état de ce que le patron du Groupe l’Anecdote aurait décidé le 21 aout 2020 de la fermeture de sa chaine de télévision, Vision4 au terme d’une réunion avec le personnel de ladite chaine.
Selon notre informateur, il ne s’agit d’une fermeture, mais d’une « restructuration ».
« Le président directeur général de Vision 4 Jean Pierre Amougou Belinga vient d’annoncer au cours d’une réunion qui s’est achevée ce jour [vendredi 21 août 2020 Ndlr] en fin de matinée avec son personnel que Vision 4 était temporairement fermée. Pour lui il ne s’agit pas d’une fermeture, mais d’une restructuration », apprend-on.
Cependant, poursuit notre source, « les journalistes remettent les clés des voitures, les téléphones, le matériel et les clés des bureaux en attendant que la “ restructuration “ s’achève. Un comité de restructuration sera mis sur pieds et les journalistes reviendront plus tard avec leurs CV à jour pour savoir s’ils sont repris ».
Mais au moment où nous mettions cet article en ligne, la télévision panafricaine émettant encore. Mais seulement, l’on a constaté l’absence des « Dinosaures de l’information » dans leur traditionnelle émission diffusée entre 10 h 30 et 11 h 55.
Rappelons que le vendredi 21 décembre 2018, Jean-Pierre Amougou Belinga avait décidé de la fermeture de sa chaine de télévision Vision4 à la suite des sanctions du CNC, qu’il accusait de « harcèlement ».
« Suite au harcèlement orchestré par le conseil national de la communication (CNC) et son président Peter Essoka sur le groupe l’Anecdote, écrit l’Indépendant, le PDG dudit groupe décide de la fin de Vision 4, le journal l’Anecdote, le magazine Africain Express, et Satellite FM dès le 1er janvier 2019 », écrivait le bihebdomadaire La Météo.