Koum Madeleine est la nouvelle directrice adjointe de la banque SCB Cameroun. Elle a été désignée par le conseil d’administration de la filiale camerounaise du groupe Attijariwafa Bank le 8 mai 2020.
Sous réserve de l’agrément, de l’autorité monétaire, et après avis conforme de la Commission bancaire d’Afrique centrale (Cobac), Mme Koum, née Ebenye Ewele Madeleine occupe désormais le poste de Directeur général Adjoint de SCB Bank Cameroun. Ainsi en a décidé le conseil d’administration de cet établissement bancaire réuni le 8 mai dernier à Yaoundé.
La nouvelle promue est un pur produit de la maison. Elle avait rejoint la structure en 1985. Au moment de sa nomination, elle occupait le poste de responsable de la Banque Privée de Yaoundé.
Koum Madeleine est titulaire d’un DESS en administration des entreprises de l’Université Jean Moulin Lyon III en France. Au côté du Directeur général Alexandre Beziaud, elle devra travailler à rehausser l’image de marque d’une banque qui se targue d’avoir le plus large réseau d’agences bancaires et de guichets automatiques de banques ouverts sur toute l’étendue du territoire national.
Filiale du groupe Attijariwafa Bank, SCB Cameroun compte 02 agences de banques privées au service de la clientèle patrimoniale, 02 centres d’affaires à Yaoundé et Douala, et 02 antennes d’affaires à Bafoussam et Garoua.
L’établissement qui dispose de plus de 10 milliards de capital et emploie plus de 600 collaborateurs au service de plus de 210 000 clients permanents.