in

Cameroun : Après 7 mois d’inactivité, Camair-Co annonce la reprise des vols

Camairco

Les vols de la Cameroon Airlines Coorporation(Camair-Co) reprennent le lundi 12 octobre 2020, selon un message publié sur la toile par l’institution.

Camairco
Camair-Co (c) Droits réservés

« Dès le 12 octobre [2020, Ndlr], l’étoile du Cameroun reprend progressivement son exploitation », écrit Camair-Co avant de préciser que « la mobilité des Camerounais [est] une priorité du gouvernement », peut-on lire sur le dépliant.

En effet, le 22 juin 2020, la Camair-Co suspendait les vols en raison de la pandémie du coronavirus qui battait son plein sur le territoire national. Cette décision du directeur général Louis Georges Njipendi Kuotu avait sans doute pénalisé des centaines d’employés.

Pour approfondir :   Cameroun : Les chefs Bamiléké remercient Paul Biya pour la Camair-co

En clair, au total 371 employés avait mis en congés techniques pour une durée de trois renouvelable. La situation s’était révélée si difficile pour le personnel qu’il cumulait des mois d’arriérés de salaires.

Selon Investir au Cameroun, « En août dernier, le personnel encore en activité a perçu un mois de salaire, et il a été précisé qu’il s’agissait de la paie du mois d’août 2020 », informe le confrère.

A quatre jours de la reprise des activités dans l’entreprise public, l’on apprend des mêmes sources qu’elle n’a pas épongé sa dette puisque « ses employés attendent toujours le paiement d’au moins trois mois d’arriérés de salaires ».

Pour approfondir :   John Fru Ndi : « Je ne suis pas comme d'autres personnalités politiques au Cameroun qui deviennent des leaders pour la vie »

Aussi, « En plus des arriérés de salaires, la compagnie à capitaux publics affiche un endettement de 115 milliards de FCFA », fait remarquer Investir au Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lions au kenya

Après Nsame et Ganago, quatre nouveaux Lions forfaits contre le Japon

Cameroun : Le trafic ferroviaire repend après le récent déraillement