Le Ministre de la Santé Publique, André Mama Fouda a procédé le lundi 4 septembre 2017 à la nomination de nouveaux responsables dans les services déconcentrés du département ministériel dont-il a la charge. Parmi ceux-ci, figure l’ancien Directeur Général de l’hôpital Laquintinie de Douala.
Monsieur Dissongo Jean II puisqu’il s’agit de lui, est Médecin de Santé Publique. Il est depuis le 4 septembre dernier le nouveau Délégué Régional de la Santé Publique pour le littoral. Région qu’il a quittée le 12 avril 2016 après son limogeage par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Philémon Yang pour le Ministère de la Santé Publique où il officiait jusqu’à sa récente nomination. Lebledparle.com vous propose le texte de nomination du Minsanté
Pour rappel, son limogeage était intervenu à la suite de l’affaire « Monique Koumatekel », du nom de la jeune dame portant une grossesse gémellaire qui a trouvé la mort avec ses deux bébés par négligence selon des sources concordantes. En effet, malgré les tentatives du Ministre de la Santé Publique et des confrères du Dr Dissongo de l’Ordre des médecins qui ont essayé de blanchir Laquintinie, arguant que la défunte était morte avant son arrivée dans cette formation hospitalière, les différentes vidéos qui avaient été tourné ce jour-là ont clairement montré que c’est une des parentes de la défunte Koumatekel qui a tenté en vain d’extraire les jumeaux à l’aide d’une lame.
Un geste de négligence qui lui a valu son poste de Directeur Général de cet hôpital de référence. Cette nouvelle nomination arrive donc comme une seconde chance pour Dr. Dissongo qui devra faire preuve de plus de professionnalisme et de rigueur dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.