in ,

Cameroun : Après avoir servi le Drapeau, 50 anciens combattants se reconvertissent dans l’entrepreneuriat

Dans la région de l’Adamaoua, ces militaires et gendarmes admis précédemment en retraite viennent de bénéficier de diverses formations pratique dans les domaines zootechnique et agricoles.

Anciens combattants formes
Des anciens combattants reconverstis dans l'agriculture et l'élevage - DR

C’est de la formation militaire post service pour les anciens combattants. Assurée par l’École pratique zootechnique et agricole de Hangloa à Martap cette formation vient de mettre sur le marché de l’entrepreneuriat, 50 militaires et gendarmes admis précédemment en retraite, a appris le Lebledparle.com ce mercredi 18 septembre 2024.

Ils sont colonel, capitaine, maréchal de logis et bien d’autres qui ont bénéficié de cette formation pratique initiée par le ministère de la Défense dans la région de l’Adamaoua. Sur les réseaux sociaux, Cameroon Tribune apprend que ces anciens combattants et autres victimes de guerre ont été outillés aux techniques d’élevage de la volaille et de la culture du maïs en vue de leur réinsertion et leur reconversion dans la vie active.

Pour approfondir :   Crise anglophone : La justice condamne à mort, les auteurs de l’attaque de la Mother Francisca International Bilingual School

Et déjà apprend-on,  ils ont des projets plein la tête à en croire les récipiendaires qui ont troqué leurs bottes de soldats pour celui du paysan reconnaissable. Ils disent mener un autre combat, celui de la terre nourricière.


Pour approfondir :   Cameroun : Révélations sur la fiche de la prise en charge de Mgr Tonye Bakot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Gouverneur Kildadi Taguieke Boukar de lAdamaoua

Insécurité dans l’Adamaoua : Le Gouverneur tente de rassurer les populations à Nganha

Aide humanitaire de Paul BIYA

Cameroun : Le don de Paul Biya en route pour l’Extrême-Nord sinistré par les inondations