in

Cameroun : Après avoir traité Maurice Kamto d’homosexuel, Messanga Nyamding le qualifie désormais de franc-maçon

Capture.JPG Nyamnding

Le membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a répondu ce mardi 10 décembre 2019 aux questions de Luc Ngatcha sur la matinale de la radio ABK.

L’enseignant à l’institut des relations internationales du Cameroun (IRIC) est tout d’abord revenu sur ses engagements politiques au sein du RDPC. Il a à ce niveau, signifié que son militantisme au sein de cette formation politique qui dirige le pays depuis 37 ans, n’était pas intéressé et que si c’en était le cas il aurait mieux fait de se taire pour rentrer dans le gouvernement : « Si je voulais devenir ministre ou même directeur de l’IRIC, j’aurais juste fermé ma gueule… Je suis biyaiste. Le biyaisme c’est le militantisme. Ce dont le Cameroun a besoin, ce sont des militants, et non des partis politiques. Certains ne me traitent de personne incontrôlable ou de fou, mais ils ne doivent pas oublier qu’un fou n’enseigne pas, ne forme pas des magistrats ou des diplomates », soutient-il.

Pour approfondir :   Nomination de l’avocat de Kamto comme ministre en France : Célestin Djamen traite les militants du MRC de «zozos»

L’homme politique démontre par la suite qu’il « n’y a pas de parti politique plus sectaire au Cameroun que le MRC ». Dans ce sens il affirme « Son leader est franc-maçon… J’ai étudié l’anthropologie des religions… Je suis maçonnologue. Un maçonnologue c’est quelqu’un qui a étudié la franc-maçonnerie, la secte philosophique », a expliqué le Pr Messanga Nyamnding sur ABK Radio.

Il a dénoncé par la fin, les comportements de certains de ses camarades de parti qu’il qualifie de « bandits à col blanc ». « Il y a de grands bandits en col blanc dans le RDPC. Paul Biya l’a reconnu. Malheureusement, le RDPC est devenu pour certains, un fonds de commerce. Il y en a qui deviennent membres parce qu’ils gagnent un marché public ou parce qu’ils veulent être nommés », s’est-il indigné.

Pour approfondir :   Voici les propositions du MRC pour la reforme du Code électoral camerounais

De mémoire, à la veille de la présidentielle du 7 octobre 2018, le professeur Messanga Nyamnding avait traité le leader du MRC d’homosexuel en direct sur la chaine de télévision panafricaine Afrique Média. Le membre du comité central du RDPC affirmait être en détention d’une vidéo où le professeur Maurice Kamto était en pleins ébats sexuels avec un jeune garçon : « Portez-moi plainte si vous voulez, je vais vous montrer une vidéo de Maurice Kamto nu en pleine relation sexuelle avec un jeune garçon. Et tenez-vous bien le garçon en question vit », avait-il déclaré.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mahel Paul balcon

Affaire Biloa Effa : Paul Mahel déplore le silence des Chefs traditionnels

Capture.JPG Elecam

Législatives et municipales de 2020 : Le RDPC remporte 35 sièges à l’Assemblée nationale avant le vote