L’on n’a pas fini de dresser le bilan de l’éboulement de terrain à Gouache 4 dans l’arrondissement de Bafoussam 3 que les pluies diluviennes causent les dégâts dans la ville de Sangmélima.
D’après nos confrères de Crtv Web, il y a eu effondrement de la buse sur la route Sangmélima-Djoum précisément au village Nko en cette matinée du 30 octobre 2019.
En effet, les pluies diluviennes seraient à l’origine de cet accident survenu sur la route en plein bitumage à une dizaine de kilomètres de Djoum dans le département du Dja-et-Lobo, région du Sud.
Pour l’heure, apprend-t-on, la circulation est interrompue dans l’attente des moyens provisoires pour assurer le passage.
Rappelons qu’au cours du mois d’octobre qui s’achève, les pluies diluviennes ont causé des inondations dans la région de l’Extrême-Nord avec pour conséquences d’importants dégâts matériels notamment la destruction des cultures et des domiciles.
Le 28 octobre 2019, les mêmes pluies diluviennes ont engendré un éboulement de terrain à la suite duquel l’on enregistre déjà 42 morts et 13 maisons détruites sans compter les blessés.