Suite à sa candidature déclaré à la présidentielle 2018, l’Avocat international a pris la résolution de se désengager de quelques de ses multiples casquettes pour se consacrer à son ambition présidentiel.
L’annonce de la démission au poste de de président de la Conférence internationale anti-corruption (IACC) qu’il occupait jusqu’ici a été publié dans un communiqué le mardi 17 octobre 2017.
c’est à l’issue d’une réunion annuelle de l’IACC tenue à Berlin le 15 octobre 2017 que la démission de Me Akere Muna par l’élection de Delia Ferreira de l’Argentine, et Ruben Lifuka de la Zambie, respectivement président et vice-président.
Pour rappel, La Conférence internationale anti-corruption a été créée en 1983. Elle est le premier rassemblement mondial des Chefs d’État, de la société civile, du secteur privé qui vise à affronter les défis posés par la corruption. Ses assemblées se tiennent généralement tous les deux ans dans une région du monde, et accueille entre 800 à 2000 participants de plus de 135 pays du monde entier.
A la suite de sa candidature, le fils de Salomon Tandem Muna a rendu son siège de PCA d’Ecobank, comme l’avait rapporté Lebledparle.com.