Depuis plusieurs heures, une vidéo exhibant des séparatistes avec plusieurs effets des forces de Sécurité circule sur la toile.
En possession des objets de l’armée camerounaise, les activistes présentent à visage découvert ce qu’ils appellent « leurs trophées de guerre ».
Parmi le matériel, on peut clairement voir : des armes de plusieurs catégories, une trentaine, des sacs et tenues de l’armée camerounaise (Police, gendarmerie et militaire), une moto avec les initiales de la Police et un drapeau du Cameroun, déclare Mimi Méfo Info.
Cette vidéo vient quelques jours seulement après les attaques terroristes de Bamenda et de Galim par des personnes non encore identifiés et laisse croire que les personnes sur celle-ci ne seraient pas innocentes de ces aggresssions.
Une autre vidéo laisse voir des jeunes surexcités brandissant des armes et autres effets de l’armée en prononçant des paroles de défis et injures contre l’armée camerounaise : « l’armée ne peut pas nous vaincre…nous sommes là pour libérer notre territoire. »