in

Cameroun : Après « la sauce » voici « le pilon » de Reniss (Audio)

Reniss - le pilon (c) Facebook
Reniss - le pilon (c) Facebook

Un mois et trois semaines voici ce qu’il a fallu à Reniss pour réunir 587 000 vues sur youtube avec le clip de son morceau « La sauce ». Ambiance, fête, prod, clip dans tous les secteurs de la création et de la promotion musicale « la sauce » a été gérée à merveille. Et c’est peu de dire que le succès a été au rendez-vous. Aujourd’hui l’artiste Camerounaise nous livre son nouveau morceau intitulé « le pilon » . Oui, faites selon votre interprétation.

 

Reniss - le pilon (c) Facebook
Reniss – le pilon (c) Facebook

Le pilon comme la sauce, un article un mot et c’est tout. De quoi faire patienter ses fans dans une queue sans fin. L’image utilisée pour promouvoir la sortie du morceau, quelques pilons plus ou moins rangées contre un mur assez vieilli. L’artiste de New bell music qui a enchainé sa sauce média tour depuis quelques temps a choisi de surfer sur son succès récent pour fidéliser une fan base fraîche. Elle a notamment été à Libreville pour se joindre à des artistes de renoms pour un show exclusif et a été invité dans les grands évènements de ces derniers mois au Cameroun. C’est donc avec attention que l’on attendait le fameux « pilon ». Et nous l’avons obtenu aujourd’hui sur la plate forme d’hébergement soundcloud. Sans plus attendre, lebledparle.com vous dévoile donc le morceau en version audio.

Pour approfondir :   Le CNC suspend Sismondi Barlev Bidjocka de ses fonctions de journaliste pour l’affaire l’opposant à Cabral Libii

Ambiance saccadée sur un beat « tam-tamisée » et produit par le monstre Jovi qui dirige le label NewBell. A la première écoute, on semble se retouver dans un nouveau registre musical. Et cela se confirme, Reniss utilise désormais son talent pour élargir le public touché par sa musique. Dans « le pilon » il y’a de l’argot, du rythme, de la danse. Il y’a la voix de Reniss qui nous semblent désormais familière et qui communique avec l’auditeur. Et il y’a le monstre Jovi, dans l’ombre à la production. L’artiste connait la recette pour faire un tube. Et, les Camerounais aiment ça.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Daphné - DR

Cameroun : Daphné dévoile le clip de Ndolo ft Ben Decca (Video)

Ellas son Cine

La chanson  » Youmbata » de kareyce FOTSO utilisée par une Fondation Espagnole pour valoriser des films Africains