Dans une courte publication sur sa page Facebook officielle ce jeudi 17 octobre 2019, le président national du PCRN, rappelle au Chef de l’Etat la nécessité de réviser le code électoral.
« M. Le Président de la République, dans le prolongement GDN, la révision du Code électoral est impérieuse. La paix n’a pas de prix », écrit le Coordonnateur national du mouvement 11 millions de citoyens (OMC).
Serge Espoir Matomba, 1er Secrétaire du PURS, demande aussi la révision du code électoral. Son combat date de 2010. « Depuis 2010, nous clamons la modification du code électoral. Une modification qui ma foi, sera salutaire en bien des points dans le contexte sociopolitique de notre pays, d’où notre insistance à la suite des élections présidentielles auprès du président de l’assemblée nationale et du président d’élection Cameroon par des rencontres solennelles. A ces différentes occasions, nous avons remis des propositions de modification du code électoral. Dans ce même élan, nous avons aussi pris part aux différentes concertations organisées par Elecam dans l’optique d’une amélioration du climat électoral. Vivement que cette modification soit inscrite à l’ordre du jour lors de la session parlementaire de novembre prochain », écrit le candidat à la dernière élection présidentielle ce vendredi 18 octobre 2019.