in

Cameroun : Après le président régional de l’Est, un autre militant du MRC démissionne 

mini MRC Parti Cameroun 270219720

Takam Blaise, militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a annoncé sa démission des rangs de cette formation politique ce 10 février 2020, a constaté lebledparle.com.

mini MRC Parti Cameroun 270219720
Logo du MRC (c) Droits réservés

Dans une correspondance adressée au président national du MRC, Takam Blaise indique que son départ est une volonté d’avoir une indépendance « d’esprit » et d’être « libre de ses analyses et opinions pour la prospérité et la postérité, et ses occupations professionnelles et familiales qui nécessitent une concentration aigue »

Ci-dessous, lebledparle.com vous propose cette lettre de démission.

OBJET : DEMISSION DU MRC.

 À MONSIEUR LE PRESIDENT NATIONAL DU MRC

 S/c

– L’honorable SOUB Lazare (départemental de douala3)

– Mr Christopher MVEH (secrétaire national du MRC & régional du littoral1)

Monsieur le président,

Je viens respectueusement auprès de vous dans cette circonstance vous signifier ma démission du MRC.

 En effet, mon retrait de cette aventure qui nous a uni avant la naissance du parti notamment de la préparation de sa convention de 2012 à ce jour est motivé par plusieurs motifs graves. Ce pendant ces motifs sont dominés par mes raisons personnelles telles que ma volonté d’être indépendant d’esprit et libre de mes analyses et opinions pour la prospérité et la postérité, et mes occupations professionnelles et familiales qui nécessitent une concentration aigue.

Neutre désormais, j’espère ainsi en tant qu’observateur jouer mon rôle d’analyste, de critique ou de soutient à toute initiative positive de toute opposition pour la culture de l’alternance au Cameroun afin d’avoir un pays prospère par une saine compétitivité démocratique avant mon entreprenariat politique futur.

Monsieur le président, tout en prenant acte de ma décision avec tous le respect qui nous a toujours animé, en tant qu’adjoint au départemental de douala3, en tant que membre nommé à la région du littoral1, en tant que promoteur de plusieurs unités MRC, je vous souhaite a vous et à mes anciens camarades une belle aventure.

Cordialement.

Takam Blaise

Tel/whatssap :237 677251810

Email :takam_blaise@yahoo.fr

De mémoire, le président régional MRC de l’Est, David Godri Ndanga avait annoncé sa démission du parti de Maurice Kamto à la fin du mois de janvier dernier, arguant que son honneur qui aurait été bafoué au sein du parti : « On ne bafoue pas l’honneur des fils de l’Est. Car l’honneur est sacré malgré notre pauvreté », pouvait-on lire.

Pour approfondir :   L’hopital Laquintinie annonce des poursuites judiciaires contre les auteurs d’actes de violence sur son personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngo Jeune Bis

Cameroun : Cyrius Ngo’o dément les propos « mensongers » de Jeune Afrique sur le port autonome de Douala

camerounais chine corona virus

Chine : Le camerounais atteint du Coronavirus trouve la guérison