Depuis sa sortie de prison le 5 octobre 2019, c’est la première fois que le Président du Mouvement AGIR s’exprime publiquement.
Le Conseiller spécial à la présidence de la République du Cameroun et allié de Maurice Kamto à la dernière élection présidentielle ne se réjouit pas de sa libération, parce que d’autres personnes sont encore en prison, avant d’ajouter que la lutte continue.
« Je ne saurais me réjouir de ma libération tant que d’autres compatriotes resteront injustement emprisonnés, comme il m’a été donné de le constater. La lutte continue… », a écrit Christian Penda Ekoka sur son compte twitter.
Dans une récente sortie médiatique, Christian Penda Ekoka soulignait que « c’est une honte pour nous de transmettre à nos enfants et petits-enfants les combats que nous pouvons mener aujourd’hui ».
Cette volonté de continuer la lutte intervient quelques jours après la sortie de Maurice Kamto qui a affirmé dans un document datant du samedi 5 octobre 2019 que la lutte pour le Hold-up électoral va se poursuivre, comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article.