C’est en l’espace d’une nuit que les pluies torrentielles font parler d’elles en terme de conséquences sur le territoire national.
« Attention Danger à Douala !!! Route Bocom aéroport-Carrefour Saint-Michel la chaussée s’effondre sous la pression des eaux depuis cette nuit. Encore une conséquence des pluies de ces jours. Urgence de balise de sécurité. RT au max. Ça peut sauver des vies », nous informe le président directeur général de Radio Balafon Cyrille Bojiko.
Les pluies diluviennes qui s’abattent sur le territoire national depuis quelques semaines ne vont pas sans conséquences. Sans du 20 au 21 août 2020, des graves inondations sont survenues dans la capitale économique, assorties des dégâts matériels importants.
Deux jours plus tard, les pluies ont ciblé la route Sanchou-Dschang où elles ont causé fragilisé une buse, par ricochet, l’affaissement de la chaussée.
Le même cri dans le Septentrion. Notons que dans un récent communiqué du Maire de Douala, la météo marine présageait de nouvelles précipitations dans « les sept prochains », d’où la vigilance.