À travers une publication sur son mur Facebook, ce lundi 15 juillet 2019, le journaliste et Directeur de cabinet de Cabral Libii informe l’opinion nationale qu’il sera candidat pour les législatives de 2020 au Cameroun, pour le compte du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN).
Le journaliste freelance va à l’assaut de l’un des postes des députés du département de la Kadey, région de l’Est. Il pense qu’il est temps de mettre fin à l’hégémonie du parti au pouvoir qui n’a pas profité aux populations jusqu’ici. C’est pour cette raison qu’il invite les jeunes à partir à l’assaut des postes électifs, tout comme lui. « Je suis moi-même déterminé à briguer avec une équipe qui se constitue progressivement les 03 places de députés à l’Assemblée Nationale de la Kadey et accompagner des congénères candidats aux différentes mairies dans ce département singulièrement et la région du « soleil levant » dans une dynamique globale. Pour pouvoir il faut le vouloir, pour réussir il faut essayer, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire », écrit le responsable de la communication en langue française du mouvement onze millions de citoyens (OMC).
Ci-dessous, l’intégralité de la communication d’Armand Okol.
C’EST DÉCIDÉ, JE VAIS À L’ASSAUT DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DANS LA KADEY AUX COULEURS DU PCRN.
Il est temps de mettre un terme à cet accaparement facile et factice de l’électorat du parti au pouvoir dans la région de l’Est Cameroun qui ne profite guère aux populations mais uniquement à quelques prébendiers. De tous temps une idée fallacieuse et préconçue a laissé croire qu’il faut absolument soutenir un fameux « renouveau » pour espérer se développer. Mais voilà, les faits sont têtus, la réalité implacable, notre région malgré ses nombreuses richesses (forestières, minières, agricoles, hydrauliques, etc…) sombre alors que les autres se développent peu à peu. Ayons la lucidité de reconnaître qu’il s’est agit d’un contrat de dupe et de tromperie. Prenons notre destin en main. Saisissons la chance extraordinaire que nous offrent notre cosmopolitisme et les signes visibles du changement inexorable qui est en train de s’opérer sous nos yeux. Fédérons nos forces, agissons dans une union conquérante, soyons des baroudeurs, nous pouvons si nous le voulons. Jamais la possibilité du renouvellement de notre classe politique n’a été autant à portée de main.
Chers compatriotes originaires et résidants de la région de l’Est, il est temps de marquer l’histoire, investissons-nous en masse dans les élections locales avenirs, allons en rangs serrés à la conquête des conseils municipaux et des sièges du parlement, soyons désormais acteurs du développement local, changeons la done.
Je suis moi-même déterminé à briguer avec une équipe qui se constitue progressivement les 03 places de députés à l’Assemblée Nationale de la Kadey et accompagner des congénères candidats aux différentes mairies dans ce département singulièrement et la région du « soleil levant » dans une dynamique globale. Pour pouvoir il faut le vouloir, pour réussir il faut essayer, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Jeunesse de l’Est Cameroun, l’heure du réveil citoyen et militant a sonné, rejoins la dynamique de la nouvelle garde de bâtisseurs d’aujourd’hui et de demain, prenons le bâton de pèlerin, notre région n’est la chasse gardée d’aucun parti et encore moins d’une clique de personnes à la solde d’un régime qui nous a longtemps tourné le dos, inscrivons-nous massivement, candidatons en grand nombre, eh oui tout est possible, juste une question de volonté et de détermination.
JE SUIS CANDIDAT ET TOI ?