Le ministère des enseignements secondaires au Cameroun a émis une correspondance annonçant une augmentation des frais d’inscription aux examens organisés par l’OBC (Office du Baccalauréat du Cameroun). L’objet de la correspondance porte sur le relèvement des frais d’inscriptions aux examens organisés par l’OBC.
Un ajout de 2500 FCFA
Les frais d’inscription ont été augmentés de 9 500 FCFA à 12 000 FCFA. « J’ai l’honneur de vous notifier le relèvement des frais d’inscriptions aux examens organisés par l’OBC de 9 500 FCFA À 12 000 FCFA », peut-on lire dans la correspondance signée par ordre pour le ministre des enseignants secondaires, le secrétaire d’Etat Bayaola Boniface.
Cette mesure a été communiquée aux chefs d’établissements, qui sont chargés de sensibiliser les parents et les élèves concernés par les examens de l’OBC à cette augmentation des frais. « Vous voudriez bien faire répercuter cette mesure aux chefs d’établissements pour qu’ils puissent dès à présent sensibiliser les parents et élèves concernés par les examens de l’OBC », poursuit la correspondance datée du mardi 12 septembre 2023.
Le pays est seulement en mode « On va vous sucez jusqu’à la lie », pense des camerounais.
Comment retiré mon relevé du probatoire dans la session2023
Bjr