in

Cameroun : Aurélien Chedjou annonce la fin de sa carrière

Chedjou

Depuis 2016, l’international camerounais Aurélien Chedjou n’a plus été appelé à l’équipe nationale du Cameroun.

Chedjou
Aurélien Chedjou (c) Droits réservés

Au cours d’une interview accordée au journaliste Boney Philippe dans le cadre de l’émission Olympia Sports, diffusée le 8 juillet sur les ondes de la radio Amplitude FM émettant à Yaoundé, l’international camerounais a annoncé la fin de sa carrière avec son pays.

Agé de 34 ans, l’ex défenseur central de l’équipe nationale du Cameroun Aurélien Chedjou Fongang, a décidé de mettre fin à sa carrière avec les lions indomptables du Cameroun.

 « Les années passent, il y a des générations qui passent aussi. Je pense que j’ai tiré un trait là-dessus. Moi je suis supporter aujourd’hui. Je préfère me concentrer sur mon club et donner plus de temps à mes enfants », a affirmé l’ancien joueur de Galatasaray.

L’ancien sociétaire de Lille avait été l’une des pièces maitresses pour la qualification de son équipe en coupe d’Afrique des Nations Gabon 2O17. Contre toute attente, le sélectionneur de l’époque Hugo Broos n’avait pas fait appel à lui sur la liste définitive.

Pour approfondir :   André Onana : « Honnêtement je le dis encore, il n’y a que les Camerounais qui pensent que je suis fantaisiste dans mon jeu »

 Aurélien Chedjou était malgré lui, regarder jouer ses coéquipiers à travers son petit écran, une compétition qui leur a valu le sacre continental de quintuple champion.

Aujourd’hui ces faits ne sont plus qu’un lointain souvenir.

 « Aujourd’hui, pour moi c’est oublié. Mais je peux vous assurer que les deux premiers mois n’ont pas été faciles pour moi. C’était difficile de les regarder à la télévision dans ce sens qu’on a deux sentiments : on est content pour le pays, mais personnellement on se dit qu’on est passé à côté d’une grosse ligne au palmarès », a-t-il confié.

Pour approfondir :   Grosse frayeur pour Karl Toko Ekambi, sorti blessé à 3 semaines de la CAN

Mais très sport, il n’en veut pas à Hugo Broos. « Un footballeur, c’est fait des hauts et des bas, c’était un bas. Maintenant, pour moi, c’est oublié. Je ne lui (Hugo Broos ndlr) en veux pas parce qu’il a redoré le blason du Cameroun sur le plan africain », affirme l’international camerounais.

Rappelons qu’Aurélien Chedjou Fongang enregistre 40 sélections avec les Lions indomptables pour un but marqué entre 2008 et 2016.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Camion

Cameroun : Un camion écrase deux personnes à Nsazomo

campement lephant de NaAri World Safari

Cameroun : Un sous-préfet accusé de trafic