Dans une publication sur Facebook ce mercredi 26 juin 2019, le Secrétaire général adjoint du comité central du RDPC s’adresse aux membres de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), après leur incursion ce mardi à l’hôtel intercontinental où le Chef de l’Etat est en séjour privé depuis ce dimanche 23 juin.
« A tous nos compatriotes adeptes de la haine et de la violence, je voudrais vous prier d’arrêter… Rappelez-vous de la main tendue du Président de la République… le règne de la paix est à notre portée… l’appel au pardon doit être entendu par tous. Arrêtez les violences, la provocation, le mépris des institutions… Le pays est debout et doit continuer d’avancer !!! », écrit Owona Grégoire, Ministre du travail et de la sécurité sociale.
Cette intervention du cadre du parti au pouvoir, intervient 24 heures après les communiqués de l’Ambassade du Cameroun en Suisse et surtout du RDPC qui annonce qu’il va confronter les membres de la BAS qui projettent un grand assaut de l’hôtel intercontinental le samedi 29 juin prochain.