in

Cameroun : Baba Danpullo pour remplacer Bolloré au port de Douala ?

Danpoullo douala

« La convention de concession, paraphée par TIL le 4 octobre, demande en effet au futur concessionnaire d’accorder une part minoritaire de la société de gestion à des groupes locaux. Outre CCML, d’autres opérateurs camerounais devraient également être associés au capital du futur gestionnaire. Le tour de table complet est encore en cours de constitution », c’est la quintessence de l’article publié en date du 9 août 2019 par le magazine Lettre du Continent.

Danpoullo douala
Baba Danpoullo

Selon ce magazine, l’industriel camerounais devrait faire partie des partenaires du groupe italo-suisse Terminal Investment Ltd (TIL), le nouveau concessionnaire dudit terminal à conteneurs.

Le bimensuel français révèle que c’est Cameroon Continental Merchants (CCML), le groupe de Baba Ahmadou Danpullo, qui devrait être le chef de file des partenaires locaux du groupe italo-suisse Terminal Investment Ltd (TIL), nouveau concessionnaire du terminal à conteneurs du Port autonome de Douala.

Pour approfondir :   Marcelin Mvounda Etoa : « Seuls les manuels inscrits sur les listes officielles sont exigibles »

C’est par un communiqué publié le 16 septembre 2019 que la direction du Port de Douala a annoncé la désignation de TIL pour reprendre la gestion du terminal à conteneurs, qu’assurait le consortium Bolloré-APM Terminals depuis quinze ans. Le Groupe Bolloré qui conteste son éviction a saisi la justice et le Président de la République.

Si son arrivée au Port de Douala se concrétise, Baba Danpullo étendrait davantage un impressionnant empire déjà présent dans les secteurs de la téléphonie mobile, le transport aérien et la production de thé noir.

Pour approfondir :   Voici la mise au point de Camtel suite aux accusations de Orange Cameroun

{module Sur le même}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cabral libii V4

Cameroun : Cabral libii condamne l’assassinat crapuleux de Florence Ayafor

gdn photo

Décentralisation : le statut spécial n’a rien de spécial (Chronique)