Ce lundi 21 Novembre, de nombreux enseignants de la localité de Bamenda n’ont pas effectué un début de journée conforme à l’habitude. Les éducateurs Anglophones sont descendus dans la rue pour manifester. Lebledparle.com s’est procuré les images exclusives de ce mouvement et vous les dévoile.
Alors que le parti politique populaire dans la ville en l’occurrence le SDF vit des moments difficiles avec des divisions et des critiques, le secteur de l’éducation est aussi touché. Et ses responsables ont choisi le bon moment pour faire entendre leurs voix.
Pour le moment les raisons de leur manifestation ne sont pas encore éclaircies par la rédaction de votre journal Lebledparle.com. Quand certaines sources évoquent les salaires, d’autres parlent de conditions de travail et plus encore … Nous y reviendrons bientôt avec plus d’informations. (update 14h30) Nous avons plus d’informations à propos de la grève qui est devenue une véritable manifestation populaire. Veuillez consulter l’article Cameroun – Bamenda : La grève des enseignants vire à une manifestation populaire (Vidéo).