Plus que la CAN féminine, c’est l’évènement qui inonde les réseaux sociaux ce lundi 21 Novembre. Une véritable manifestation populaire a lieu actuellement dans la ville de Bamenda au Cameroun. Des milliers de personnes sont en ce moment même dans la rue pour de multiples revendications.
Ce matin Lebledparle.com vous montrait les images exclusives de la grève des enseignants dans la ville de Bamenda. Si les raisons de ce mouvement n’étaient pas encore éclaircies par notre rédaction, il était certain que les manifestants faisaient preuve de décision. Cette motivation a contribué à la mobilisation de la population civile hors du corps enseignant qui fait désormais partie du mouvement. La grève s’est transformée en manifestation dont le mot d’ordre a totalement changé. On parle maintenant de manifestation contre la discrimination et de revendications pour l’indépendance selon nos sources. Les forces de l’ordre ont été déployées sur place pour renvoyer les gens chez eux. Lebledparle.com s’est procuré la vidéo exclusive de la manifestation de Bamenda et vous la dévoile :
https://www.youtube.com/watch?v=4WcOf_s-mtM
Ce mouvement de nos compatriotes arrive à un moment crucial où tous les yeux de l’Afrique sont tournés vers le Cameroun. En effet, le pays organise en ce mois de Novembre la CAN féminine 2016. Nous vous revenons dans les prochaines minutes avec plus d’informations sur les événements en cours dans la région du Nord Ouest du Cameroun. En attendant, retrouvez l‘actualité du Cameroun en direct sur Lebledparle.com.