L’axe lourd Bafang-Bangangté pourtant longue de seulement 45 km et presque vide tout le temps a été hier soir le théâtre de son plus grand carnage avec un accident routier horrible qui a fait plus de 30 morts sur place au niveau de Banka!
En effet, la plus belle route de l’ouest, fleuron de COGEFAR qui depuis près de 30 ans n’a jamais cédée une traitresse ride, fruit du trio coupable Tankeu-Tessa-Dakayi en leurs temps, a laissé dans le ravin beaucoup de vies camerounaises : un Coaster de la compagnie NDE AIRLINES qui ramenait de Douala ses clients au bercail et un bus de CHARTER VOYAGES provenant de la capitale politique ont fait un croisement pervers sur la route au lieu dit champs d’ananas à Banka, deux kilomètres avant Bana.
C’est que le chauffeur de Coaster , qui sommeillait pas mal au volant de sa voiture , s’était retrouvé sur la gauche, le coté interdit, le temps d’un roupillement.Or comme ce coté est celui naturel du bus venant de Yaoundé, le chauffeur bus en allure décida donc d’abandonner son coté au chauffard pour aller à sa gauche, pensant , dans son esprit , éviter toute collusion avec le Coaster maudit. C’était sans compter que dans un reflexe de survie, l’homme du Coaster allait redresser la barre pour rentrer sur sa ligne normale, là où le bus à vive allure vient de braquer…
La suite, tout le monde peut la comprendre : le bus fonce donc tout droit dans le Coaster et découpe la malheureuse voiture en deux parties pour un plongeon à trois dans le ravin ! Le carnage est terrible, les décomptes sont horrifiants : 30 morts sur le coup ; inutile de se demander ce qui en est des passagers du Coaster ou des chauffards. Alertées , les voitures qui suivaient abandonné leur voyages pour venir aider la gendarmerie mise au parfum à la récupération des corps.