in

Cameroun : Bernard Tchoutang dénonce le salaire de catéchiste payé aux footballeurs professionnels

Bernardol

C’est dans une vidéo publiée sur la toile le 19 mars 2021 que l’ancien international camerounais prend la défense des jeunes footballeurs de son pays.

Bernardol
 Bernard Tchoutang (c) Droits réservés

Il y a quelques temps, le championnat national a rouvert ses portes après plusieurs mois d’arrêt du fait des conflits entre le général Pierre Semengue à la Ligue du football pressionnel du Cameroun(LFPC) et Seidou Mbombo Njoya de la Fédération camerounais de football(Fécafoot).

Depuis lors, il s’observe que le salaire des professionnels a été cisaillé presque en trois. Toute chose que dénonce Bernard Tchoutang :« Ma vidéo ce matin c’est pour dénoncer cette idiotie dont les dirigeants des clubs ont décidé de ramener les salaires minimums des footballeurs professionnels qui étaient à 100 000FCFA, à 36 000FCFA, c’est 50 euros pour un footballeur professionnel », s’indigne-t-il.

Pour approfondir :   Cameroun : Le gouvernement sauve les acteurs économiques!

Pour l’ancien attaquant, ce comportement peut s’assimiler à un manque de reconnaissance de ces dirigeants de clubs qui ont vite oublié le spectacle qu’on offert les Lions A’ lors du Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) qui s’est joué sur place au Cameroun.

Il pense que ces jeunes joueurs qui « ont fait rêver le public » méritent un traitement digne de leurs efforts car après un an sans compétition, ils sont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Au passage, le Lion interpelle les anciennes gloires du football à « se réveiller » et « frapper la main sur la table » à l’instar de Roger Milla.

Pour approfondir :   Choupo-Moting : « Nous sommes ici pour jouer au football et non pour faire la politique »

Lebledparle.com vous propose la réaction de Tchoutang Bernard.

https://www.youtube.com/watch?v=RKTtWmShUao


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Décrets de nomination Délégués régionaux, des responsables dans les services centraux et inspecteurs généraux à la Délégation générale à la Sûreté nationale

Cameroun : Des trafiquants de stupéfiants mis aux arrêts à Yaoundé