Ce 26 janvier les camerounais sont descendus dans la rue à l’appel du leader du MRC Maurice Kamto pour contester les résultats des élections présidentielles. En réaction l’armée a tiré à balles réelles selon plusieurs témoignages. Parmi les victimes, Me Michèle Ndoki l’avocate et cadre du parti de l’opposition.
Alors que l’on pensait l’épisode présidentielle 2018 passée, Maurice Kamto a récemment demandé aux camerounais de sortir dans la rue contester les résultats. Une manifestation interdite à Yaoundé mais qui a bel et bien eu lieu dans la capitale économique Douala. Conduite par la foule, les manifestations ont trouvé leur épicentre à Logpom avec à sa tête Me Michèle Ndoki. Mais les forces de l’ordre se sont rapidement déployées dans les rues pour contrer le mouvement et a usé de gaz lacrymogènes ou de tirs à balles réelles. Touchée à la cuisse, Michèle Ndoki a été conduite à l’hopital par ses soutiens. Droite dans ses bottes, elle n’a d’ailleurs pas hésité à adresser un message aux camerounais en chaise roulante. Lebledparle.com s’est procuré la vidéo de ce passage et vous la dévoile :
Selon les militants du MRC, plusieurs membres de leur parti politique seraient en ce moment retenus dans différentes brigardes du pays. Une première liste a d’ailleurs été dévoilée avec quelques noms de ces présumés détenus.