Une nouvelle attaque a eu lieu aux alentours de 4h, ce matin du jeudi, 14 août 2014, dans la localité de Bounderie, département du Mayo-Sava, frontalier au Nigéria voisin, a appris koaci.com auprès d’un habitant de la localité attaquée.
Comme bilan provisoire, des hommes adultes et enfants enlevés, des véhicules emportés.
Les assaillants ont été repoussés par l’armée camerounaise poursuit notre source, « nous avons été attaqués ce matin. Il était presque 4h, quand j’ai entendu des tirs. Dans le village, on dit qu’ils sont repartis avec des véhicules appartenant à certaines personnes, quelques jeunes et adultes, ont été enlevés, mais je peux vous dire que notre armée a réussi à les repousser, voilà la situation à l’heure où je vous parle » confie notre contact au téléphone.
Cette nouvelle attaque de la secte islamiste, intervient après les attaques meurtrières de ces deux dernières semaines. La région de l’Extrême-Nord du Cameroun, est fréquemment l’objet d’attaques, de la part des terroristes de Boko Haram.
Les attaques de Boko Haram, créent une psychose si forte au sein de la population, que de nombreuses localités de la région de l’Extrême-nord, se vident de leurs populations.
Après les attaques de ces dernières semaines, l’armée a rappelé les anciens combattants et les stratèges dans le maniement des armes, de la région, à se joindre à la bataille.
C’était lors de la tournée organisée par le colonel Guillaume Oyamba, chef de la division des anciens combattants et victimes de guerre de la région du Nord, respectivement à Poli dans le Faro, et à Tcholliré dans le Mayo-Rey.
Devant les autorités administratives du Nord, et les responsables militaires, les anciens combattants et victimes de guerre, ont avoué solennellement leur désir de se battre aux côtés de l’armée, pour soutenir Paul Biya, dans la guerre contre la nébuleuse nigériane.
© Koaci, Armand Ougock