« Sauf surprise en septembre, ce gamin devrait gagner une place dans les choix de Rigobert Song pour la prochaine sortie des Lions Indomptables Officiel. Retenez son nom François-Régis Mughe. 19 ans », affirme avec certitude le journaliste Martin Camus Mimb.
Mercredi soir lors de la rencontre amicale entre l’OM et Leverkusen, le joueur formé aux Brasseries du Cameroun inscrit l’unique but de son équipe qui ‘est inclinée 2-1. Alors qu’on attendait les stars Aubameyang, Sarr ou Ndiaye, c’est la pépite camerounaise qui a gagné des points. Il a montré qu’il a l’étoffe pour grapiller plus de temps de jeu cette saison en Coupe de France voire en Ligue 1.
Un avion de chasse
« Talent majuscule. Il y’a à peine deux ans, il était encore pensionnaire de Ecole De Football Brasseries Du Cameroun. Aujourd’hui sociétaire de l’Olympique de Marseille, il met tous les experts d’accord. Encore buteur unique du club phocéen hier pour son dernier match de préparation, il confirme juste ce qu’il avait montré avant et qui lui a valu des appréciations diverses. Frédéric Bompard, entraineur de Nîmes qui l’avait vu lors de la première sortie en amical face à l’OM, n’avait pas manqué d’être élogieux : « Ils ont un avion de chasse … », parlant de Regis. La vérité pour ceux qui ont vu cette cuvée de l’EFBC avec les Carlos Baleba et autres, il ne fait aucun doute qu’il y’a de la bonne réserve. Mais son début de saison pourrait lui ouvrir les portes de la sélection, et ce ne serait que mérité. Courage garçon ! », termine MCM.
Pour le match couperet contre le Burundi le 04 septembre, convoquer François-Régis Mughe pourrait être une décision judicieuse pour Rigobert Song en vue de la qualification.