in

Cameroun : Cabral Libii appelle l’opposition à une mutualisation en vue des échéances électorales de 2019

cabral libii

Dans une courte publication sur sa page Facebook officielle ce lundi 18 février 2019 réitère sa volonté de voir l’opposition faire front commun pour l’assaut des sièges législatifs et municipaux.


cabral libii
Cabral Libii – DR

En effet, le candidat à la dernière élection présidentielle de 2018, pense que le silence autour de la question de mutualisation des forces de l’opposition pour les élections municipales et législatives d’octobre 2019, va contribuer à reproduire le scénario de l’absence de coalition de l’opposition à la faveur du scrutin présidentiel du 07 octobre 2018. Ainsi donc, il invite les leaders politiques de l’opposition à y réfléchir maintenant afin qu’il ne soit tard.

« L’histoire se répète allègrement… La veille des élections sera toujours mauvais moment pour mutualiser. Il est encore temps !!! », a écrit le Coordonnateur national du mouvement onze millions de citoyens.

Pour approfondir :   Cabral Libii satisfait de l'organisation de la cérémonie du tirage au sort de la Can Total Energies 2021

Ce n’est pas la première fois que le jeune homme politique demande à l’opposition d’unir leurs forces pour battre le système dirigeant en place au Cameroun. Selon lui, une large victoire de l’opposition est possible même avec le code électoral actuel taillé à la mesure du régime dirigeant selon plusieurs acteurs de l’opposition. Il s’appuie sur l’élection municipal et législatif de 1992 où l’opposition a raflé la grande partie des sièges à l’assemblée nationale pour fonder sa conviction.

Pour approfondir :   Paul Biya s’exprime sur le massacre des élèves à Kumba

A l’occasion de la célébration de la 53ème édition de la fête de la jeunesse au Cameroun, pour appeler les jeunes à partir à l’assaut des sièges législatifs et municipaux en octobre prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dangote groupe

Cameroun : le groupe Dangote dément son engagement dans l’importation de poisson

Chantal Biya

Xavier Messè en novembre 2016 : « pourquoi pas Chantal pour remplacer Paul ? »