Le leader du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN), l’honorable Cabral Libii estime que le changement et l’alternance dépendent essentiellement de la volonté du peuple.
Après avoir constaté ce qu’il considère comme « du mépris » de la part du chef de l’État Paul Biya, à l’endroit du peuple, Cabral Libii, sans ambages formule : « Paul Biya méprise tant les gens parce qu’il sait qu’après tous ces bavardages, les gens dorment chez eux au lieu de se mobiliser réellement pour le changement ».
Allant dans cet ordre d’idée, le 3e à l’élection présidentielle de 2018 a appelé à l’éveil du peuple. Dans un autre tweet le 28 mai, l’homme politique soutient que l’unique déclencheur de la marche vers l’avant du Cameroun, est inéluctablement une manifestation populaire : « Peuple camerounais lève-toi et marche pour le changement et l’alternance, ce n’est que comme ça que le Cameroun pourra avancer », a-t-il écrit.
Rappelons que Cabral Libii Li Ngué dit Cabral Libii, est né le 29 mars 1980. Il est un journaliste, enseignant-moniteur de droit et député à l’Assemblée nationale camerounaise. Il est sorti officiellement 3ᵉ au terme de l’élection présidentielle de 2018. En 2019, Cabral Libii a été élu homme politique africain de l’année au GIFA D’OR de Paris.