Dans une publication sur sa page Facebook ce jeudi 10 octobre 2019, le président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN), s’indigne de l’assassinat de Florence Ayafor dans des conditions inhumaines. Les vidéos et les images qui ont circulées sur la toile n’a pas laissé indifférent le Coordonnateur national du mouvement onze millions de citoyens (OMC). Lebledparle.com vous propose l’intégralité du texte.
HORRIBLE, INHUMAIN, ABJECT, INJUSTIFIABLE !
Chers compatriotes, j’ai vu comme dans un film d’horreur, l’humiliation, la torture, la décapitation et après, le sectionnement des parties de la dépouille de la compatriote Florence AYAFOR.
Je dois reconnaitre que les rares fois qu’il m’est arrivé de voir ce genre de choses dans d’autres pays, je n’ai strictement jamais vu, rien vu d’aussi cruel !
Je peine à croire que ça se passe dans mon propre pays et je me demande : comment en sommes-nous arrivés à là ?
Au nom de quoi faudrait-il se taire lorsque la vie d’une femme, d’une maman, parce que Florence a laissé des orphelins, est horriblement arrachée ? Au nom de RIEN !
Me taire serait renier mon engagement vis-à-vis de l’humain.
Alors je condamne fermement ces actes horribles et injustifiables et j’en appelle à la conscience des auteurs de ce crime barbares.
Que ceux de l’armée régulière qui se sont parfois laissés aller à des exhibitions toutes aussi abjectes en tirent la leçon.
Messieurs, il n’existe aucune revendication au monde fut-elle sur la forme de l’Etat qui puisse justifier de tels actes. Florence AYAFOR est morte pour rien, c’est un crime crapuleux gratuit parce que la seule méthode efficace pour régler les conflits demeure le dialogue et la concertation.
Je condamne fermement ce crime horrible et j’adresse mes condoléances les plus attristées à la famille de Florence. DIEU seul l’aidera à surmonter cette épreuve, parce que l’expérience de cette compatriote démontre bien qu’il y’a des façons de mourir.
QUE CA PRENNE FIN !
Cabral Libii