Enlevé vendredi 28 juin 2019, dans son domicile à Bamenda, le Chairman Nji John Fru Ndi a été libéré samedi 29 juin 2019 à 21h30 minutes.
Après cette libération, le leader du mouvement 11 millions de Citoyens sur son compte Facebook, a publié un message dans lequel il exprime sa satisfaction.
« Alors que je me trouvais en compagnie de certains de mes camarades et de plusieurs compatriotes à la cérémonie des “AFRIK INFORM AWARDS” où j’ai par ailleurs reçu le prix de “MEILLEURE RÉVÉLATION POLITIQUE 2018”, la nouvelle de la libération du leader du Social Democratic Front (SDF) nous est parvenue. Ça a alors été un énorme soulagement d’apprendre non seulement que Ni John FRU NDI a pu rejoindre sa résidence de Ntarinkon à Bamenda, mais qu’il est sain et sauf », introduit Cabral Libii.
« Au nom du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale et du Mouvement Onze Millions de Citoyens, j’exprime au Chairman un excellent retour à la liberté après un peu plus de 24 h de captivité. De là où il était retenu, il a sans doute mesuré l’émoi et la consternation que son kidnapping a suscités au sein de l’opinion, preuve que les Camerounais sans distinction aucune le portent encore nombreux dans leurs cœurs pour ses presque trois décennies de leadership politique de l’opposition », poursuit l’ancien candidat à la présidentielle du 7 octobre 2018.
Pour conclure, le président du PCRN interpelle les pouvoirs publics à revisiter le système sécuritaire mis en place dans cette région en crise depuis près de 3 ans : « J’ai bon espoir que nos autorités vont reconsidérer les conditions de sécurité de cette grande figure politique camerounaise, et qu’in fine, le dialogue tant prôné par différents acteurs va sans délai être implémenté pour que cette crise qui sévit depuis dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest prenne définitivement fin. Que vive le Cameroun un et indivisible ! ».