L’entretien de Cabral Libii avec le journaliste Tenda dans l’émission 7 minutes pour convaincre a apporté plus de lumière sur les fameuses vacances de l’homme politique aux Etats-Unis et en Europe.
Au menu, les questions sur les finances qui ont permi au jeune homme de se permettre un si long séjour en Europe et bien entendu des explications sur une prise de poids aussi rapide. Un détail qui a marqué les camerounais lors du discours de fin d’année de Cabral Libii comme rapporté par Lebledparle.com.
Le journaliste Tenda n’a d’ailleurs pas tardé à évoquer ces sujets en questionannt d’entrée son invité sur sa prise de poids. A quoi Cabral Libii a répondu avec un air sérieux « Vous dites que j’ai pris du poids … c’est possible. Il y’a quelques jours je suis monté sur une balance, je crois que jai vu que j’ai pris 6 ou 7 kilos. Ce qui m’arrive pour la première fois de ma vie d’ailleurs. Je pense que c’est ma mère qui avait raison. Elle avait dit qu’à partir d’un moment de ma vie je prendrai du poids effectivement … ça peut être lié au fait que j’ai été ces 2 derniers mois moins éprouvé. Et puis j’ai eu du temps pour manger… Depuis le berceau j’ai toujours eu un soucis avec la nourriture. J’ai grandi comme ça. Je détestais tout : Le poisson, la viande… Mon épouse a bagarré comme elle a pu mais j’ai toujours été comme ça… Ces derniers temps j’ai un peu plus suivi ses conseils»
Le jeune homme politique a par ailleurs donné plus de précisions sur la personne qui l’a reçue aux Etats-Unis. Il s’agirait de Madame Beatrice Acha Mananga originaire de Batibo qui vit aux Etats-Unis avec son mari. Une dame ayant les moyens financiers conséquents qui s’est donc chargée de son transport depuis le cameroun et de son séjour. Cabral Libii a d’ailleurs loué la gentillesse et » l’altruisme » de cette compatriote.
Comme nous vous le rapportions dans un précédent papier, le leader du mouvement onze millions de citoyens n’a pas hésité à accuser Paul Biya de fraude et de réaffirmer qu’un candidat de l’opposition a gagné les élections.