Dans une publication diffusé sur sa page officielle Facebook ce jeudi, le Candidat du parti Univers à l’élection présidentielle du 07 octobre dernier demande aux camerounais de se tenir prêt face à la « provocation » de la Police et de la Gendarmerie.
« Si demain, notre QG est encore inexplicablement assiégé par la police et le gendarmerie, je tire toutes les conséquences de la provocation. Citoyens tenez-vous prêt ! », a-t-il publié pour s’insurger contre l’interdiction répétitive de la tenue de sa conférence de Presse au cours de laquelle il souhaite donner sa position après la percolation des résultats de l’élection présidentielle qui le donne 3e derrière Paul BIYA (1er) et Maurice KAMTO (2e).
Cette Conférence initialement prévue le mercredi 24, puis le 25 octobre s’est vue interdite par les forces de l’ordre qui évoquent le « trouble à l’ordre publique » et interdisent l’accès à leur siège à Cabral LIBII et ses camarades du parti.
Dans une autre publication, l’homme politique à qui on attribue le sous marinage dans l’opposition au profit du pouvoir en place, persiste et signe que son Point de presse aura lieu dans un cadre qu’il communiquera aux journalistes.