Depuis le vendredi 6 septembre 2019, Samuel Eto’o a mis un terme à sa carrière internationale à travers une annonce sur son compte Instagram. Ce lundi 9 septembre 2019 sur sa page Facebook, l’homme politique Cabral Libii s’exprime sur cette retraite sportive. Il promet un poste à cette gloire du football en cas de prise du pouvoir de son parti. Lebledparle.com, vous propose l’intégralité du texte de Cabral Libii.
Le 6 septembre 2019, la nouvelle de la retraite internationale de l’un des plus grands athlètes africains est tombée.
Je salue l’œuvre incommensurable d’un grand champion qui a porté très haut par-delà les continents l’étendard Cameroun, et a surtout brillé sportivement par son courage, son génie, sa rigueur au travail et son professionnalisme obsessionnel. Toutes choses qui lui ont permis de sublimer un talent, que seuls le Cameroun sait en produire régulièrement. Je salue aussi les qualités humaines, l’altruisme et le profond amour pour son pays qui s’est manifesté chez ce grand homme par des nombreuses œuvres sociales et des opportunités de formation professionnelle pour de nombreux jeunes compatriotes qui font aujourd’hui la relève et la fierté de nos différentes équipes nationales de football.
Au moment où il s’engage vers de nouveaux défis personnels, je lui dis merci, à mon nom personnel, au nom de la famille OMC et au nom du PCRN, pour tous les services rendus à la nation camerounaise et à l’Afrique. Je lui souhaite bon vent pour la suite.
Il siégera certainement avec d’autres anciennes gloires sportives au Haut Conseil consultatif du Sport, organe d’orientation de la politique du sport, qui sera créé quand le PCRN sera au pouvoir !
Bonne retraite sportive, cher Samuel Eto’o
Cabral Libii