Le député du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale(PCRN) n’est pas resté indifférent à l’explosion survenue au quartier Damase, arrondissement de Yaoundé 6 dans la nuit du 2 juillet.
Un vent de panique a soufflé dans la capitale politique camerounaise dans la nuit du jeudi 2 juillet 2020. Pour cause, l’explosion d’une bomme artisanale au lieudit Rondpoint Damase qui a fait des blessés.
Réagissant à ce fait qui est désormais d’actualité, le candidat déclaré troisième à la présidentielle du 7 octobre 2018 soutient que « Quel que soit le bout par lequel on appréhende cette situation, on est frappé de stupeur et c’est d’ailleurs un euphémisme… », a-t-il écrit sur sa page Facebook ce 3 juillet 2020.
Ci-dessous l’intégralité de sa publication sur la toile
J’ai appris avec vive émotion et émoi, l’explosion de deux bombes apparemment artisanales ce soir au lieudit Rond-Point Damase. À en croire les premières informations des membres de mon équipe dépêchés sur les lieux, il y’aurait des blessés graves. À ces victimes ainsi qu’à leurs familles sous le choc, je voudrais témoigner mon réconfort.
Je souhaite par ailleurs que les autorités publiques avec au premier rang celles du ministère de la santé publique prennent rapidement des mesures pour leur prise en charge sanitaire. De même, des enquêtes doivent être ouvertes par nos forces de sécurité et de défense sans délais pour élucider rapidement les causes de cette circonstance malheureuse ainsi que les auteurs d’une telle besogne question de stopper la psychose et éviter que de telles situations ne se propagent.
Quel que soit le bout par lequel on appréhende cette situation, on est frappé de stupeur et c’est d’ailleurs un euphémisme…
Hon. Cabral Libii
Président National du PCRN