Les réactions pleuvent au sein de la classe politique après la convocation du corps en vue des élections municipales et législatives. Cabral Libii, président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN).
« Chers camardes ce pourquoi nous nous investissons sans relâche sur le terrain, aux côtés de nos compatriotes depuis le 2 janvier 2019 est convoqué au 9 février 2020. Par l’Assemblée Nationale et les mairies, nous pouvons « rectifier le tir » de 2018. Osons ! Rêvons ! Allons-y ! Choisissons notre avenir ! », écrit le Coordonnateur national du Mouvement onze millions de citoyen.
Quelques heures après ce post, Cabral Libii est revenu posé le problème technique pour ceux qui veulent candidater pour le compte de son parti dans la ville de Dizangue dans le département de la Sanaga-Maritime. Il s’agit des compatriotes qui disent avoir le problème de l’établissement des extraits d’acte de naissance. « A Dizangue deux compatriotes anglophones originaires de Ndop veulent competir dans les listes du PCRN. Impossible pour eux de se voir établir des extraits d’actes de naissance parce qu’il y a plus de mairie me disent-ils. ELECAM que faire ? », cherche-t-il à savoir.