Dans une correspondance parvenue ce dimanche 15 septembre 2019 à la rédaction de lebledparle.com, le syndicat des salariés de la compagnie aérienne nationale, Camair-co exige le paiement des salaires des employés.
Pour le syndicat, l’absence des salaires pourrait impacter sur la sécurité des vols. « Sans règlement de ces salaires, il ne leur sera plus possible de garantir la sécurité des vols sur les lignes. Une fois de plus, une partie du personnel se retrouve avec deux mois de salaires impayés (juillet et août 2019) et entame le troisième mois (septembre 2019 en cours) sans espoir. Il est évident que sans rémunération le personnel ne peut s’assumer pour les besoins les plus élémentaires et les plus basiques », peut-on lire dans cette correspondance datée du 12 septembre 2019.
Dans ces conditions, indiquent-ils, « les travailleurs de Camair-co malgré leur dévotion exemplaire sont physiquement, moralement et psychologiquement diminués et représentent plutôt involontairement un danger pour notre exploitation. Ces irrégularités et retards de salaires constituent des entraves flagrantes et violentes à la sécurité » des passagers de Camair-co.
{module Sur même le sujet}