Grosse panique pour les passagers d’un vol de Camair-co qui a quitté Douala pour Garoua, dans l’après-midi de ce dimanche, 5 janvier 2025. Quelques minutes seulement après le décollage, l’avion a été confronté à un manque d’oxygène, puis il y’a eu de fortes turbulences. Cette situation a entraîné le relâchement des masques à oxygène, une situation traumatisante pour les familles à bord.
Pour assurer la sécurité des passagers, les masques à oxygène ont été distribués et l’avion a atterri en toute sécurité à Garoua. Fort heureusement plus de peur que de mal, tout le monde est arrivé sain et sauf. Dans un communiqué, Camair-Co présente ses excuses pour cet incident et assure que tout est mis en œuvre pour que de tels événements ne se reproduisent pas.
Lire le Communiqué de Camair-co :
COMMUNIQUÉ
Douala, le 05 janvier 2025
La Direction Générale de Camair-Co informe son aimable clientèle que, lors du vol régulier QC222 du 5 janvier 2025, à destination de Garoua, une dépressurisation en cabine s’est produite en phase d’approche de l’aéroport de Garoua, nécessitant le déploiement immédiat des masques à oxygène par l’équipage, dans un souci de confort pour les passagers. L’équipage a immédiatement effectué une descente contrôlée et un atterrissage en toute sécurité à l’aéroport international de Garoua, conformément aux procédures définies par le constructeur.
Après l’atterrissage, les passagers et membres d’équipage ont débarqué normalement.
L’appareil a été mis à la disposition des équipes techniques pour un contrôle afin de garantir le bon déroulement des opérations futures.
Nous présentons nos sincères excuses pour le désagrément que cette situation a pu causer à notre aimable clientèle et tenons à la rassurer que le programme d’exploitation se poursuit de manière sereine.
(e) La Direction Générale