La Directrice générale de Camtel a pris une décision ce jeudi 24 janvier 2019 portant licenciement de 17 employés, conformément aux recommandations des travaux des conseils de discipline de l’entreprise des sessions du 05 au 07 décembre 2017 et du 30 au 31 octobre 2018.
En effet, la responsabilité de certains agents a été retenue concernant les actes suivants : « détournements des valeurs de l’entreprise », « malversations financières », « arnaques financières », « vols de câbles », « faux et usage de faux », « trafics frauduleux de lignes », « absences injustifiées ».
« Ces agissements inadmissibles sont constitutifs de perte de confiance avec des répercussions négatives sur l’image de la Cameroon telecommunications », déplore Judith Achidi Yah Sunday dg de Camtel.
La nouvelle patronne de Camtel précise, que les autres employés qui vont se prêter au mauvais jeu seront sanctionnés. « Tout agent, à quelque catégorie qu’il appartienne, qui se prêtera à des actes similaires sera purement et simplement licencié sans autre forme de procès », menace la DG.
« La présente note dont le caractère pédagogique est à relever constitue une invite conformément au règlement intérieur de l’entreprise », dont l’article 18 du règlement intérieur prescrit aux agents, « de servir les intérêts de Camtel, de consacrer à son service le meilleur de lui-même, le désintéressement, l’honnêteté et l’intégrité.
C’est la seconde fois en deux semaines que la CAMTEL licencie du personnel. La première purge, qui a impliqué le licenciement de 50 employés, est intervenue le 15 janvier dernier.
En guise de rappel, c’est le 14 décembre 2018 que Judith Achidi Yah Sunday a été nommée à la tête de Camtel en remplacement de David Nkoto Emane, titulaire du poste pendant 14 ans.
Ci-dessous, la liste du personnel licencié.
»