Dans un communiqué signé le 3 août 2018, l’Administrateur Directeur Général de l’entreprise de construction des infrastructures de la CAN au niveau de Garoua informe l’opinion publique du limogeage de certains cadres.
Ces cadres qui ne font plus partir des effectifs de Prime Protomac Cameroun S.A sont : M. NKOLO EDIBI, précédemment Directeur Général Adjoint, M. EYINGA Patrick, précédemment Directeur des marchés, recruté le 31 juillet 2018, Mme DJOUGNE SIGNE Félicité Hortense, précédemment Directrice des Affaires Financières et M. EHONGO Christian, précédemment, Chef comptable recruté le 4 juillet 2018.
Le communiqué de Ben MODO, Administrateur Directeur Général de Prime Protomac Cameroun S.A, n’indique pas les motifs de licenciement de ses collaborateurs, mais rappelle tout simplement que les actes posés que poseraient ces derniers n’engagent point la structure qu’il dirige.
Le limogeage a peut-être un lien la grève des employés de la structure en fin juillet dernier. Le quotidien Le Jour édition du 23 juillet 2018, nous a informé que des employés grévistes ont assiègés l’entreprise Prime Protomac, en charge des travaux de construction des stades pour la CAN 2019 à Garoua, pour le paiement de leur argent.
Ces limogeages sont intervenus quelques heures avant la 3e visite d’inspection de la CAF, des chantiers de la CAN 2019. Il convient de rappeler que les émissaires de la CAF, sont satisfaits de l’évolution des travaux et ont confirmés définitivement l’organisation de cette compétition par le Cameroun.