in ,

Cameroun : Cavaye Yeguié Djibril baptise le siège de l’Assemblée Nationale au nom de Paul Biya

Dans un arrêté signé ce 8 janvier 2025, le président de l’Assemblée nationale du Cameroun donne le nom de « Palais des Verres Paul Biya » au nouveau siège de l’Assemblée Nationale, inauguré le 30 novembre 2024.

141d2a8e 666e 4884 9853 a280bef01ea7 800x445 1
Cérémonie d'inauguration du nouveau Palais de l'Assemblée Nationale -DR

Désormais, le nouveau Palais des Verres de Ngoa-Ekelle, siège de l’Assemblée nationale du Cameroun, va s’appeler « Palais des Verres Paul Biya de Yaoundé ». C’est l’essentiel du arrêté signé par le très honorable Cavaye Yeguié Djibril, président de la chambre basse du Parlement  ce 8 janvier 2025. Dans l’article 1 de l’arrêté, il est clairement indiqué : « Le présent arrêté, pris en délibération du Bureau de l’Assemblée Nationale, baptise le nouveau siège de l’Assemblée Nationale « Palais des Verres de Paul Biya » à Yaoundé.

Foi et loyauté de Cavaye Yeguié Djibril envers son maître

C’est un signe que Cavaye Yeguié Djibril reste loyal au président de la République, Son Excellence Paul Biya. En rebaptisant le Palais des Verres de Ngoa-Ekelle, Cavaye Yeguié, au perchoir depuis 33 ans, reste fidèle à l’idéologie politique de maître. Pour rappel, le nouveau Palais a été inauguré le 30 novembre 2024 par Cavaye Yeguié Djibril, représentant personnel du président de la République. La cérémonie d’inauguration, très courue, avait réuni un parterre de personnalités politiques, réligieuses et de la société civile.

Pour approfondir :   Nathan Doualla offre la victoire à Victoria United sur une magnifique passe décisive

 

Lire ci-dessous l’arrêté de Cavaye Yeguié Djibril

Sans titre 32


1 Comments

Leave a Reply
  1. Il est malsain de baptiser une institution Républicaine au nom d’un homme, fut-il le plus illustre que l’humanité ait connu. Car les hommes sont toujours clivants. Or, l’institution a vocation à réunir tout le peuple Souverain.
    Baptisez des stades, des rues, des avenues, des hôpitaux, mais pardon, pas le siège de la souveraineté populaire ou le palais du peuple…
    Attention aux dérives !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frank Magri

Mercato : Frank Magri dans le viseur du FC Metz

FB IMG 1735753999541

Mercato : Manchester United prêt à débourser 43 millions d’euros pour Bryan Mbeumo