Nommé ministre délégué auprès du ministre de la Justice le 4 janvier 2019 à la surprise générale, Jean De Dieu Momo, jadis opposant farouche au régime Biya se présente aujourd’hui comme la mascotte du RDPC.
Ce ralliement inattendu est sans doute la plus grosse surprise du dernier remaniement ministériel au Cameroun.
Mais seulement, l’engagement de Me Momo aux côtés du président Biya suscite des interrogations.
En effet, il y a seulement 2 ans, notamment décembre 2017, de passage au Cameroun, Patrice Nganang est arrêté et écroué à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé après avoir publié des messages à caractère désobligeants sur la toile à l’endroit du couple présidentiel.
Après plusieurs jours de prison, celui qui se fait désormais le Génocidaire est expulsé du pays et son passeport camerounais retiré.
Sur la toile, l’homme de Banganté reçoit le soutien total du président du PADDEC.
« … je n’étais pas au pays et à mon retour, alors que j’allais rejoindre ton équipe de défense, tu es miraculeusement sorti de prison sans jugement », avait écrit l’avocat, sur Facebook.
« Je suis content. Mais en même temps, furieux contre ce régime qui a montré toute son intolérance et la férocité de sa dictature. Grâce à toi, le monde entier le connait mieux aujourd’hui. Grâce à toi, le monde entier sait que nous sommes embastillés et muselés », avait-il ajouté.
Lebleparle.com est allé pêcher ce message du ministre et vous le propose