Décédé en début du mois d’avril 2019, les obsèques du guitariste camerounais, Tino Baroza auront officiellement lieu du 30 mai au 1er juin 2019.
En accord avec Gilbratar Drakus, un autre compagnon de route du Tino Baroza, K-Tino, connue sous le nom de La femme du Peuple envisagent organiser une série de concerts dans 4 espaces culturels de la ville de Yaoundé.
K —Tino, ex-compagne du défunt et son ami intime Gilbratar Drakus, étaient face à la presse ce 8 mai 2019, pour décliner les contours de cet hommage en musique.
Selon ces derniers du 10 au 30 mai 2019, une série de concerts sera organisée respectivement au Cabaret le Carrosel, aux Hommes D’honneurs, au snackbar Le Châtel, et à la maison du parti de Nkoldongo.
En dehors de K — Tino et Gilbratar Drakus, plusieurs autres artistes de la scène musicale Camerounaise en général, viendront rendre un hommage en chanson à l’artiste, jusqu’à la vielle de son inhumation.
La levée du Corps d’Atini Jacques dit Tino Baroza aura lieu ce 30 mai 2019, à 14 h à l’hôpital Jamot de Yaoundé. S’en suivra un tour de ville, ainsi qu’une veillée artistique à la maison du parti de Nkoldongo, avant le départ pour le village Okoa sur la route de Soa, où il sera enseveli.