in

Cameroun : Ce qui a plongé Yaoundé dans le noir pendant deux jours

Capture Yaounde Town

Un incident survenu sur le réseau de transport Edéa-Yaoundé a sevré la majorité des ménages de Yaoundé de l’énergie électrique pendant deux jours.

Capture Yaounde Town
Rond point poste central à Yaoundé (c) Droits réservés

Bons nombre de citoyens de la ville aux sept collines ne sont encore certainement pas au courant des 19 mesures d’assouplissement prises par Joseph Dion Nguté ce 30 avril 2020.

Pour les plus curieux, c’est dans les taxis qu’ils auraient appris de ces bonnes nouvelles. Pour cause, la capitale politique subit les méfaits d’une coupure générale d’énergie électrique depuis la matinée du 29 avril 2020.

Impossible donc de suivre la moindre information encore mois chargé son téléphone portable.

Selon notre confrère de CRTV web, « Incident sur le réseau de transport électrique dans la nuit du 29 au 30 avril à 02h40 sur le corridor 225 kV Edéa-Yaoundé. Il en résulte un déséquilibre entre l’offre et la demande en énergie électrique à Yaoundé. Seuls 60% des ménages de se trouvent alimentés en ce moment », a expliqué le média national.

Pour l’heure, le siège des institutions républicaines devient petit à petit éclairé après avoir passé deux jours dans l’obscurité.

Il est à noter que les coupures de courant d’une telle durée ne vont pas sans conséquences ; décomposition des produits de consommation dans les ménages, arrêt des activités lucratives (salon de coiffure…) ce qui sans doute, occasionne des pertes.

Pour approfondir :   L’Upc demande à Paul Biya d’accentuer la lutte contre les séparatistes dans la zone anglophone

Heureusement que ce n’est qu’un « incident » auquel les autorités compétentes trouveront une solution durable pour l’éviter dans les jours à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lutte contre le coronavirus : Le gouvernement va accompagner Mgr Samuel Kleda

WhatsApp Image 2020 04 26 at 19.41.05

Covid-19 : L’Ordre des médecins veut des preuves scientifiques qui prouvent que la recette de Mgr Kleda est efficace