Le militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Célestin Djamen est désormais le coordonnateur diplomatique du comité de pilotage international de l’association Justice Plus. C’est en fait la substance de la décision N°06/20/07PT/JP signé le 7 juillet 2020 par Mouhamadou Boubakar Ousmane Mey, président de ladite associaion.
Dans la note arrivée à notre rédaction, l’on peut lire : « Le président de l’Association Justice Plus décide : Monsieur Djamo Djamen Célestin, homme politique demeurant à Douala, est nommé à compter de la date de signature de la présente décision, coordonnateur diplomatique du comité de pilotage international de l’association Justice Plus ».
Dans ses nouvelles fonctions, Célestin Djamen aura pour mission d’accomplir « toutes les diligences nécessaires et mener toutes les démarches pour le rapatriement au Cameroun, des restes de son Excellence Ahamdou Ahidjo, premier président du Cameroun ».
Aussi il sera chargé d’accomplir « tous les actes et mener tous les lobbying nécessaire pour la réhabilitation des idées et de la vision du président Ahmadou Ahidjo sur le développement du Cameroun », peut-on lire dans la décision de Mouhamadou Boubakar Ousmane Mey, président de l’association Justice Plus.